Bill Watterson dit avoir été influencé par quelques séries depuis son enfance. La principale est “Peanuts” de Charles Schultz. Snoopy se prenant pour le baron rouge et les expressions des visages des enfants se retrouvent dans Calvin et Hobbes. Bill Watterson cite aussi Pogo de Walt Kelly, série qui n’a connu qu’un succès tardif.
Il apprécie aussi beaucoup Krazy Kat (et en anglais), de Georg Herriman (en anglais), dont il a préfacé une des rééditions. On retrouve d’ailleurs un principe de cette série dans Calvin et Hobbes : les mêmes décors changent d’un gag à un autre (amusez-vous à faire des comparaisons de la disposition de la chambre de Calvin ou de l’aspect de sa table de nuit…). Watterson a rendu hommage à Georg Herriman dans une planche où les parents de Calvin contemplent un tableau représentant un paysage de Krazy Kat.
Les Peanuts sont actuellement réédités par l’éditeur français de Calvin et Hobbes, Hors Collection. Mais les éditions Dargaud diffusent toujours la série.
Pogo n’est malheureusement pas disponible en France aujourd’hui.
Un début de réédition américaine de Krazy Kat a été traduite par les éditions Futuropolis, en 1990, avec la préface de Bill Watterson.

Pogo : le chef d'orchestre est le héros de la série.

Krazy Kat :
la souris ne rêve que d'envoyer une brique sur la tête du chat,
qui est lui, amoureux de la souris...